L’Association Gestion Petite Enfance
de la Vallée de Munster
Accueillir les 0-3 ans

A Petits Pas

Le multi-accueil A PETITS PAS a ouvert ses portes le 31 octobre 2005 et a une capacité de 30 places d’accueil. Il est implanté sur le site verdoyant du Sandbückel, à la sortie de Munster en direction de Luttenbach. Facile d’accès, il est en outre doté d’un parking réservé.

Ce grand bâtiment regorge de pièces de vie aux finalités variées, qui permettent l’expression des enfants dans toutes leurs dimensions.

batiment-a-petits-pas

L’équipe

Une équipe pluridisciplinaire s’occupe des enfants accueillis : une directrice Educatrice de Jeunes Enfants, une directrice-adjointe Infirmière, 1 Éducatrice de Jeunes Enfants, 2 Auxiliaires de Puériculture, 6 CAP Petite Enfance ou Assistante Maternelle et 4 maîtresses de maison.

Josiane Harrer.JPG

Josiane HARRER

Virginie BOURDIN.JPG

Virginie BOURDIN

Mélody POIROT.jpg

Mélody

Céline Koch.JPG

Céline

Annick-Hoffmeyer2.jpg

Annick

angelique.jpg

Angélique

Héloïse BOHN.JPG

Héloïse

Fabienne FLEITH.JPG

Fabienne

Sarah.JPG

Sarah

Delphine RUHLAND.JPG

Delphine

Angèle FUCHS.JPG

Angèle

Karin MEYER.JPG

Karin

Elise Schott 2.JPG

Elise

Béatrice Ruhland.JPG

Béatrice

Vanessa BATO.JPG

Vanessa

Sonia-KEMPF.jpg

Sonia

Ginette Kempf.JPG

Ginette

L’accueil des enfants

Le secteur des bébés

« bébés » âgés de 10 semaines à 16-17 mois

L’espace CÂLIN est l’univers privilégié des enfants âgés de 10 semaines à 16/18 mois environ. Il se compose d’un espace de jeu, d’une biberonnerie, d’un espace de change, de deux dortoirs et d’une petite cour extérieure. 10 enfants peuvent ainsi évoluer dans ce secteur tout au long de la journée.

espace-calin
espace-calin-2

L'ensemble des espaces du multi-accueil peut être également exploité par les enfants de ce secteur. Essentiellement la salle OCEAN, où les enfants peuvent découvrir les joies de l'eau et de la peinture au corps.

Le secteur des moyens-grands

« moyens grands » âgés de 16-17 mois à l’âge de l’entrée à l’école maternelle, généralement 3 ans.

L’espace des moyens grands se compose de plusieurs pièces de vie, et trois groupes sont généralement formés pour la journée pour permettre aux enfants d'explorer tous ces lieux de découverte et d’apprentissage.

>> Salles de vie des enfants <<

Les projets

Plusieurs projets spécifiques destinés aux parents sont menés au sein du multi-accueil A Petits Pas. Il sont détaillés dans l'onglet Parentalité.